Scénario & Personnages




LES COMPAGNONS DE ROUTE

LES ILLUSTRES DE COGNAC



LE

SCÉNARIO



Le professeur Arsène Coquand, descendant direct du célèbre géologue Henri Coquand, retrouve en ce 1er juin 2017 un manuscrit de son illustre ancêtre au fond du grenier de la maison familiale. Cette découverte bouleverse le vieux professeur. Le manuscrit contient quelques annotations, des dessins gribouillés, des schémas illisibles mais il dessine une carte de la région de Cognac et on peut lire en filigrane l’inscription «ELIXO», la mythique boisson des anges.


Depuis le tout premier Cognac, les anges récupèrent dans chaque fût d’eau-de-vie, chaque tonneau caché dans la plus petite des caves, leur «part», la célèbre «part des anges». Alchimistes hors pair, les anges sont parvenus à créer à partir de toutes ces eaux-de-vie un breuvage légendaire, ne contenant plus d’alcool et au goût prodigieux, l’Elixo.

L’Histoire raconte que cette boisson conférerait aux anges leurs pouvoirs d’éternité, on dit même que la simple vue de la boisson peut faire rajeunir instantanément de dix ans celui qui la regarde.


Arsène Coquant n’en croit pas ses yeux. Il tient entre ses mains cette carte, indiquant les lieux où se rendre pour retrouver la trace du fameux breuvage.
Malheureusement, le poids des années empêche le vieux professeur de se rendre lui-même sur place. Il lui faut un assistant, un compagnon, fort et rusé, pour partir sur le terrain et résoudre ces énigmes auprès des «illustres de Cognac». Le professeur l’aidera à distance lui indiquant précisément les endroits où se rendre et les pièges à éviter. Une passionnante aventure sur les traces de la plus ancienne des légendes charentaises vous attend.




«SEREZ-VOUS PRÊT ?

À RELEVER LE DÉFI ? »